Imaginons
Une soirée chez Léon
21 heures, Léon contemple son réseau. Il démarre la MU Power, puis lance MU Commander. Mu Junction lance le diagnostic de démarrage : les aiguillages et des éléments du système fonctionnent bien. Un message de bienvenue s’affiche, Léon se détend. Sa petite heure privilégiée, son moment de détente tant attendu peut commencer !
Quelques notifications apparaissent :
- Son ami George lui propose une session de jeu partagé ce week-end.
- Son chef de dépôt demande d’effectuer la maintenance et le recalibrage de sa vieille 141R 420. Déjà 30 heures, que le temps passe vite quand il est devant son réseau !
Le réseau de Léon est prêt pour sa session de jeu
« Aujourd’hui, je vais piloter ma nouvelle 141P ». MU Junction a effectué sa configuration, elle est prête à être pilotée. Il dépose la 141R à sa place pour maintenance.
Rapidement, depuis le MU Commander, Léon sélectionne le poste de conduite et le mode de conduite réaliste. Ce mode prend en compte la puissance, l’adhérence, le freinage ainsi qu’un grand nombre de fonctions de pilotage.
Contrairement au mode débutant, ce mode ne se contente pas de faire varier un curseur de vitesse : comme dans la vraie vie, le démarrage doit se faire en douceur avec beaucoup de doigté, sinon, gare au patinage ou au plantage de choux !
Lentement la machine se met en branle… le plaisir au bout des doigts !
Sa belle 141P quitte le dépôt et arrive en gare où un convoi l’attend. Il vérifie que l’ensemble est bien attribué à sa machine sur l’écran de configuration des convois.
Dès qu’elle est attelée, les lumières dans les voitures passent du mode éclairage de secours au mode éclairage en ligne. Un message avertit que son convoi va modifier la façon dont la locomotive va réagir : un train de pèlerins de 800 tonnes qui est plein à craquer doit se manier en douceur !
La chaudière bien en pression, il y a assez d’eau et de charbon, assez de sable aussi. Cela va être nécessaire pour gravir la longue rampe du réseau.
Mince le signal étant encore au carré, il ne peut pas encore démarrer. Probablement à cause de l’express qui vient de passer à vive allure !
Le train démarre lentement. Léon, l’œil attentif, regarde son convoi démarrer et passe devant le premier signal. Le prochain signal s’affiche sur l’écran tactile. Voie libre, tout va bien !
Le chronomètre lui donne le temps à respecter pour faire l’heure au prochain arrêt en gare. Tant qu’il ne s’affiche pas en rouge, c’est qu’il est dans les temps ! S’il passe en rouge, il sera en retard sur l’horaire prévu !
D’un geste sur l’écran, il donne une consigne pour augmenter la pression de la chaudière. La dernière fois, il est arrivé un peu juste en haut de la rampe !
MU Junction, c'est
Le plaisir
de se concentrer
sur le jeu.
La simplicité
au bout des doigts.
L'immersion
de la conduite réaliste.
Le partage
du jeu avec la famille,
entre amis et son club.